Dynamic Mining

RESPONSABILITÉ SOCIALE ET ENVIRONNEMENTALE

Nous comprenons et reconnaissons que nos activités auront un impact sur les communautés locales et l'environnement. Nous nous soucions profondément de notre responsabilité de préserver et de protéger la nature et les écosystèmes, ainsi que des droits de l'homme, de la santé, de la sécurité, de la sûreté et de l'environnement dans lequel ils vivent. Nous nous engageons à concilier les besoins sociaux, économiques, techniques et écologiques afin que nos activités ne compromettent pas la capacité des générations futures à satisfaire leurs besoins.

En tant qu’entreprise responsable, Dynamic s’engage pleinement dans notre devoir de contribuer au développement social et économique du pays en général et des communautés de la région minière en particulier, tout en protégeant l’environnement et en respectant les coutumes, les traditions et la dignité des communautés locales, afin d’obtenir et de conserver notre licence sociale pour mener nos opérations. Nous sommes responsables du développement des capacités et du capital social, en investissant dans notre population et en organisant des programmes qui influent sur les conditions locales des communautés locales liées à l'activité minière et pour promouvoir le développement durable.


CSR Activities

SANTÉ ET SÉCURITÉ

Notre priorité absolue est de donner un environnement de travail sûr, sain et sécurisé. Nous adoptons une approche dédiée à la santé et à la sécurité de nos employés, des employés de nos sous-traitants et de leur personnel, ainsi que des communautés locales dans les zones touchées par nos opérations.

LE DÉVELOPPEMENT DURABLE

Dans le cadre de notre engagement envers notre politique de développement durable, nous avons élaboré un certain nombre de politiques et de programmes visant à assurer le développement durable.

Education:

  • Apporter un soutien aux écoles de village sous forme de livres et d’autres matériels pédagogiques, attribuer des prix par le biais de concours pour motiver les enfants et travailler avec l’administration locale pour trouver ensemble des solutions visant à améliorer l’éducation des enfants.

Eau et Ressources Naturelles:

  • Suivre la qualité et la quantité des eaux de surface et des eaux souterraines.
  • Installer ation et répareration des puits communautaires affectés pour assurer un approvisionnement en eau potable.
  • A minimiser l'utilisation de l'eau et des autres ressources naturelles en évitant l'utilisation inutile et en utilisant des options ayant les impacts les plus faibles, dans la mesure du possible.

Biodiversité:

  • La protection de la biodiversité, des habitats naturels et des écosystèmes fait partie intégrante du développement durable et constitue un élément clé de la conception du projet Bon Ami, notamment la mise en œuvre du plan de gestion de la biodiversité et le la suivi surveillance à long terme.

Santé:

  • Organiser périodiquement des camps de santé et sensibiliser nos travailleurs et les communautés à la prévention du paludisme / VIH / sida.
  • Collaborer avec l’administration sanitaire de la région pour améliorer l’infrastructure et les soins de santé dans la région.

Contenu local:

  • Bon Ami a préparé une stratégie de contenu local visant à maximiser l'emploi et les achats en Guinée. Cette stratégie de contenu local est une initiative décisive pour la région de BokeBoké. Elle établit un engagement de Bon Ami et de ses sous-traitants et le développement d'indicateurs de performance clefs, yés. Y compris la formation dispensée aux communautés et à la main-d'œuvre guinéenne, ainsi que le développement de carrière dans le cadre du projet. Le contenu local est une priorité pour le ministère des Mines, non seulement en termes d'avantages sociaux et économiques, mais également en termes politiques. La stratégie de contenu local préparée par Dynamic Mining et approuvée par le gouvernement sera un catalyseur de changement dans la Région de Boké.

POLITIQUE DE PERENNISATION

Dans le cadre de son engagement en faveur du développement durable, Dynamic Mining a développé une politique de développement durable basée sur les principes suivants:

  • Offrir de la valeur à nos actionnaires, au gouvernement guinéen et aux communautés.
  • Respecter et dépasser, dans la mesure du possible, la législation Guinéenne et les Bonnes Pratiques Internationales de cette Industrie (GIIP).
  • Intégrer la durabilité dans toutes les décisions commerciales.
  • Conduire toutes les affaires avec intégrité et honnêteté.
  • Éviter et / ou minimiser les impacts et la où éviter les risques d 'évitementl’évitement n’’est pas possible, compenser les impacts résiduels.
  • S’assurer que tout le personnel, les sous-traitants contractants, les sous-traitants et les fournisseurs sont informés de la politique de développement de minier dynamique Dynamic Mining.
  • Développer des objectifs de durabilité et s'efforcer continuellement d'améliorer notre performance en matière de durabilité.
  • Reconnaître que l'intégration des préoccupations des communautés et la protection des ressources naturelles dans les premières phases de planification et d'engagement favorisent le développement durable, préservent les moyens de subsistance, les ressources naturelles et les terres pour les générations futures, conduisant à des résultats plus constructifs, au dialogue et réduisant les risques de conflits communautaires.

ENGAGEMENT DES PARTIES PRENANTES

  • Nous reconnaissons qu'il est important de mettre en place une consultation et une communication constructives avec les parties prenantes, de favoriser la communication à double sens et de veiller à ce que nos relations avec les communautés reposent sur la coopération et la confiance mutuelles. À Bon Ami, de bonnes relations de travail ont été établies avec les communautés et les autorités locales. Cette relation sera renforcée lors des phases de construction et de production. Cela inclue le recrutement d’agents communautaires venant des communautés.

Réhabilitation

  • Le projet Bon Ami s'est engagé à utiliser une approche de réhabilitation progressive, en utilisant des espèces locales, établissant des pépinières d'arbres, entreprenant des essais et des tests pour minimiser autant que possible l'exposition à la terre stérile.
Contact Rapide