Dynamic Mining

ÉVALUATION DE L'IMPACT ENVIRONNEMENTAL ET SOCIAL

En 2016, Dynamic Mining a fait appel aux services du BEEDD pour réaliser l’Étude d'Impact Environnemental et Social (EIES) du projet Bon Ami. Les autorités Guinéennes de l'Environnement, le Bureau Guinéen d’Études et d'Évaluation Environnemental (BGEEE) et le Comité Technique d'Analyse Environnemental (CTAE) ont examiné et validé l’EIES et ont délivré le Certificat Environnemental le 25 août 2017. Par la suite, de nouvelles options techniques ont été développées, le gouvernement guinéen a demandé une mise à jour de l’EIES. La révision de l’EIES a été menée en 2018 et finalisée en février 2019 à la suite d'une Consultation Publique dans la préfecture de Boké et d'une audience publique avec des représentants du gouvernement à Conakry. Le Gouvernement a accordé le Certificat Environnemental pour l’EIES révisée en Mars 2019.

En 2019, Dynamic Mining a décidé d'aligner le Projet Bon Ami avec les Bonnes Pratiques Internationales du Secteur (GIIP), y compris la Société Financière Internationale (SFI / IFC) et Politique de Pérennité Environnementale et ses Normes de Performance. Dynamic Mining est actuellement en train d'entreprendre des études supplémentaires, en particulier sur la biodiversité, en complément de l’EIES . Les Études réalisées comprennent une évaluation préliminaire de l'habitat naturel et essentiel et une analyse de l'utilisation des terres et des changements d'affectation des terres. D'autres études sont en cours et devraient être achevées d'ici la fin de 2019.

En outre, le projet a mis au point un Cadre de Réinstallation et d'Indemnisation qui définit les principes généraux de la réinstallation, les critères d'éligibilité et la matrice des droits. Les travaux relatifs à la Réinstallation commenceront en juin 2019, ce qui comprend la préparation de Plans d'Action pour la Réinstallation et l'Indemnisation.

Contact Rapide